Avantages

Environnement Informatique a constaté les nombreux avantages liés à l'intégration d'une base de données dans la gestion d'une entreprise. Laissez nous vous en énumérer quelques uns.

 
 

Les avantages

Voici quelques uns des avantages reliées à l'utilisation d'une base de données relationnelles. Chaque entreprise peut tirer de nombreux bénéfices de la gestion de ses données.
 

  • Beaucoup d’informations, moins d’efforts
    L’utilisation d’un logiciel personnalisé de gestion de données Access vous permettra de gérer efficacement et facilement une grande quantité d’informations. Celui-ci vous permettra d’accomplir rapidement, et avec beaucoup moins d’efforts, un grand nombre de tâches auparavant longues et fastidieuses.
     

  • Plus de rapidité, moins d’erreurs
    Dans une base de données, une des tâches des plus laborieuses, est l’entrée des don-nées. Cette tâche sera grandement facilitée par l’utilisation des formulaires d’entrée des données. Les formulaires créés spécifiquement pour votre utilisation augmenteront considérablement votre vitesse de travail, et ce, tout en diminuant d’autant les possibilités d’erreurs.
     

  • Plus de facilité pour les recherches
    Ce logiciel vous permettra de trier vos clients et vos fournisseurs, et sur demande, effectuer des recherches des plus poussées. Si vous désirez regrouper vos clients par territoire, par activité ou par territoire et activité, des commandes spécifiques peuvent être programmées pour répondre à ces demandes.

  •  Publipostages grandement facilités
    Les informations compilées dans votre base de données pourront être facilement combinées à tous les messages, publicités ou avis, rédigés dans Word, que vous désirez poster ou télécopier à vos clients ou fournisseurs. Chaque lettre pourra ainsi être personnalisée automatiquement selon les coordonnées des clients choisis.

  •  Statistiques de ventes disponibles
    Grâce à des formulaires spécifiques vous pourrez aussi entrer vos montants de ventes mensuelles ou annuelles et établir des pourcentages et statistiques de vos ventes qui seront produits sur demande sur vos états. Des statistiques de ventes pourront ainsi être compilées pour chaque entreprise ou pour des regroupements par territoire ou type d’activité, selon vos besoins.

  •  Convivialité et facilité d’utilisation
    D’utilisation des plus conviviale pour votre personnel. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique, ni même de connaître Access pour utiliser ce programme. Vous n’avez qu’à suivre les indications sur le menu.

  •  Menu adapté
    En ouvrant votre base de données, un menu d’utilisation apparaîtra automatiquement sur votre écran. Ce menu spécifiquement créé pour votre entreprise est généralement divisé en deux sections:
     

    • la section gauche contenant tous les formulaires servant à l’entrée des données;

    • la section de droite contenant les états permettant de visualiser sur l’écran ou d’imprimer les données;

    (D’autres configurations pourraient être adoptées selon vos besoins).

    Chaque formulaire ou état est activé simplement en un clic de souris, sur son icône située sur le menu. Le retour au menu se fait de manière similaire en cliquant sur le bouton ‘’Retour au menu’’ situé sur le formulaire.
     

  • Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows XP
    Selon la version Access utilisée, cette base fonctionne soit sous Windows 95. Windows 98, Windows Me ou Wimdows XP.




 
Imprimez ces suggestions
Version
pour imprimer

 


Profitez de l'expertise et de l'expérience!

 

 Pour nous joindre

Services - Sites Web - Bases de données - Tableurs - Réseautique - Photos - Formation - Menu général